D.A.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D.A.G

Dangerously Addictive Games
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guichet Information - Les Règles et la F.A.Q

Aller en bas 
AuteurMessage
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Guichet Information - Les Règles et la F.A.Q Empty
MessageSujet: Guichet Information - Les Règles et la F.A.Q   Guichet Information - Les Règles et la F.A.Q EmptyMar 8 Mar - 10:52

"NUMERO 7835471093!"

Un halfelin à la mine patibulaire se penche par dessus son bureau démesurément haut (il arrive à hauteur de poitrine d'un ork noir) et vous regarde d'un air méprisant par dessus ses binocles en demi-lunes.

"C'est pour quoi?" s'enquiert-il d'une voix grinçante.


Vous trouverez ici des les divers documents et règles d'inscription à la Ligue de l'île de D.A.G. Les inscriptions réelles se feront sur un sujet séparé, ce sujet étant réservé aux questions que peuvent avoir les joueurs et participants.

Sans plus attendre, voici le livre de règles complet et en français: http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf .
NOTE AUX JOUEURS DE LA SAISON 1
Nous utiliserons les règles de la sixième édition, gare aux nouveautés!

Allez, n'attendez plus, remplissez la feuille d'équipe!
Vous n'avez qu'à m'envoyer un MP et je vous ouvrirais un onglet vierge dans le tableau général.
Il se trouve ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fgVtQAa5JxUgQun0GBn2HOCf3gzLhKeU1S9MtkfXkfc/edit#gid=0 .
Elle calcule toute seule l'expérience des joueurs, la valeur d'équipe et la trésorerie!
Seule subtilité, dans le tableau de valeur d'équipe, il vous faut rentrer vous même la valeur de vos relances.
Une fois ceci fait, si vous souhaitez participer avec cette équipe au tournoi du D.A.Gbowl, faites-le savoir ici: https://dagueulasses.1fr1.net/t25-d-a-gbowl-saison-ii-doom-awaits-gravity

RÈGLES DE LA LIGUE

Le Commissaire de cette Ligue n'est autre que moi même, Ribs Defnabba, Coach gobelin et arnaqueur invétéré. Ici, c'est moi qui fait la loi. Wizard Lizard est mon adjoint, vous pouvez poser vos questions à lui quand je suis indisponible.

Une fois par semaine, chaque coach peut lancer un défi à une autre équipe, qui peut soit accepter le défi et convenir avec le coach en question d'une date, soit le refuser et concéder le match à son adversaire.

Une défaite rapporte 1 point, une victoire 5 points et une égalité rapporte 3 points.

Durant une saison, deux équipes ne peuvent s'affronter en match officiel qu'une seule fois.

Une fois que chaque équipe a affronté chaque autre au moins une fois, les 4 premières équipes au classement entrent en semi finales.
En cas d'égalité pour la quatrième place, c'est le nombre de Touchdown Marqués qui détermine le semi-finaliste. Ensuite le nombre de blessures infligés, puis le nombre de morts, puis, en dernier recours, la valeur d'équipe.

Le gagnant de ce dernier tournoi recevra la Coupe du D.A.GBowl, ainsi que la bénédiction de Tzeench sur son équipe, permettant au coach de donner à 1d3 de ses joueurs soit une mutation, soit la compétence Poignard, soit la compétence Regard Hypnotique!
Pour ce qui est de l'effet sur la valeur d'équipe, ces bonus ont bien entendu la même valeur que si c'étaient des compétences Doubles, sauf dans le cas d'une mutation pour un joueur qui compte déjà les mutations dans ses compétences normales.

FAQ:

Q: Comment je calcule la difficulté d'une esquive?
R: C'est le nombre de zones de tacles sur la case sur laquelle ton joueur ARRIVE qui compte, c'est à dire que toutes les zones de tacles sur sa case de départ comptent pour du beurre. Pour bien emprisonner un joueur, mettez des joueurs autour que d'un seul coté.

Q: Comment ça marche la compétence Minus?
R: Tu ne comptes plus les zones de tacles sur la case où tu veux aller pour ton jet d'esquive. Donc, en gros, ton gobelin fait toujours ses jets d'esquives sur 3+, sauf exception.

Q: Je peux relancer combien de fois une action?
R: Une seule. Par exemple, si tu as la compétence Passe et que tu rates ton jet de passe, tu ne peux pas utiliser de relance d'équipe.

Q: Si je fais un blocage sur le porteur de balle et que par accident je le repousse sur la ligne d'embut, y a touchdown?
R: Ouais, c'est aussi pour ça que Glissade Contrôlée est une compétence géniale. Par contre si un TD est marqué comme ça, il faut avancer le pion tour de l'équipe qui a marqué d'une case.

Q: Attends, ça se passe comment déjà un coup d'envoi?
R: Celui qui botte place ses joueurs > Celui qui reçoit place ses joueurs > Celui qui botte place le ballon dans le terrain adverse > Jet de déviation de la balle > Evènement de coup d'envoi > Si un joueur se trouve sous le ballon après déviation, il peut tenter de l’attraper, sinon, faites le rebondir.

Q: Si je suis obligé de prendre un Journalier dans mon équipe parce qu'il me manque un joueur, est-ce qu'il compte dans ma valeur d'équipe?
R: Oui.

Q: Est-ce que je suis obligé de dépenser toutes mes PO à la création de mon équipe?
R: Non.

Q: De quel coté on se met sur le terrain?
R: Le Challenger est à gauche, coté visiteurs, et le Défié se met à droite, coté Local

Q: "Joué c'est Joué" d'accord mais quand?
R: Un coup est joué à partir du moment où un jet de dé est effectué, ou, dans le cas d'un  simple déplacement, quand la pastille rouge est placée sur le joueur.

Q: Quel est le rôle de l'arbitre?
R: L'arbitre met en place le terrain, tranche en cas de querelle sur les règles, sers de témoin pour l'avancement du pion de tour (mais ne relève pas les procédures illégales), et fais le DJ.

Q: Quelles races puis-jouer?
R: Toutes celles du LRB6, y compris les Démons de Khorne et les Bretonniens.

Q: Je peux jouer la même race qu'un autre joueur?
R: Bien sûr. Cela dit, pour le tournoi, si on a seulement six équipes différentes ou moins, on préférera avoir une race différente pour chaque équipe, mais rien n'est obligatoire, bien sûr.

Q: Je suis débutant, je sais pas trop quoi prendre...
R: Les amazones, les équipes du Chaos (mais pas du Pacte du Chaos), les Humains, les Morts-vivants, les Amazones, les Nordiques, les Khemri et les Orcs sont de bonnes équipes de base assez simples à prendre en main.
Évite surtout les Elfes (tout les Elfes), les Nains, les Gobelins, les Halfelins ou les Ogres.

Q: J'ai raté ma passe, comment ça se passe?
R: Si t'as fait 1 ou moins (que ce soit avant ou après modification), ton joueur lâche la balle. Si tu fais que raté, la passe est juste déviée, et tu lances trois fois sur le tableau de déviation.

Q: Comment peut-on aller jusqu'au numéro 7 835 471 093 ?
R: "Plus gros c'est plus mieux" (Henri Petitpas, expert comptable Halfelin). Oui, l'administration gonfle les chiffres. Cela dit, quand on avait des elfes, ils faisaient priorité aux autres elfes de la famille, les humains s'engueulaient avec tout le monde, les orks faisaient des bastons à grands coups de formulaire 45-B12 avec des citoyens pas toujours consentants, les nains étaient toujours bourrés, les gobelins avaient une fâcheuse tendance à "emprunter" les fournitures de bureau, les morts vivants prenaient des siècles et se décomposaient sur place parfois en plein milieu d'un rendez-vous, les ogres oubliaient leur job et les vampires drainaient tout le monde et les mages foutaient le feu aux bâtiments. Donc maintenant, ok, c'est confus, mais au moins ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guichet Information - Les Règles et la F.A.Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.A.G :: D.A.G Bowl :: L'Île de D.A.G :: Bureau Principal de la Ligue de D.A.G-
Sauter vers: