D.A.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D.A.G

Dangerously Addictive Games
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wizard Lizard

Wizard Lizard


Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Saint-étienne

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyJeu 25 Fév - 16:48

Il pleut des cordes.
Le jour se lève presque au ralenti, pompeux et fatigué. Le coq du village s'est fait rouler dessus par une diligence,
des voyageurs passant avant le lever du jour, probablement en direction d'ailleurs, car tous les habitants de Scheissbergh
savent qu'il n'y a rien de plus ici que de la fierté vaine de patriotes oubliés et sans pays, trop éloignés de tout pour
qu'on se souvienne même qu'il y eu, il y a des siècles, une bataille terrible et impossible eut lieue ici même, et que c'est
sur les cendres de la guerre que fut bâtie la ville.
Mais les légendes meurent et les frontières changent et les hommes vieillissent.
Le commerce s'éteint avec rancœur, et rares sont les voyageurs qui font plus qu'une courte escale, finissant parfois par
la fuite d'un criminel du dimanche et la pendaison haut et court sous l'arbre de pierre (qui est une sculpture datée de la bataille).

Les filles de joie de Scheissbergh sont toutes singulièrement hideuses.


Sarah, tu arrive, à pied, vers quatorze (14) heure. Tu as mal aux pieds et au dos, mais autrement tu te sens relativement bien.
Ah et tu es trempée, j'oubliais.

Renzo, tu as passé une nuit difficile, entrecoupée de visions étranges. Des ombres dansantes qui racontaient une trahison.
Tu réside au terminal, la dernière taverne locale, animée quelques fois par un ménestrel dépressif mais autrement plutôt calme.

Scheissbergh est une ville pour ses habitants, un taudis pour les étrangers au sens plus critique. Il reste à peine un millier d'habitant
en comptant les fermes isolées sur le sentier et le bûcheron en marge de la ville. Environ une centaine de vaches et dix fois moins
d'enfants peuplent l'endroit. On y trouve un quartier abandonné, autrefois le cœur commercial de la ville, en bordure duquel un vieil
horloger, un cordonnier et un tanneur opèrent encore. Toutes les nécessités des locaux peuvent être comblées par de la patience,
de l'espoir ou de l'insouciance. Une petite partie de ces nécessités sont couvertes par la présence d'un meunier, d'une demi-douzaine
de miliciens formés de vétérans et de jeunes pousses, un grossiste à l'honnêteté douteuse mais au catalogue particulièrement vaste,
et d'un sucreriste.

Que faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyJeu 25 Fév - 17:22

Peu après son entrée dans la ville, Sarah entendit parler d'un type "fou revenu indemne de la tour avec des richesses". Ces mots firent tiquer la jeune femme et éveillèrent sa curiosité. Si cet homme revenait bien d'une aventure, il devait se reposer et se restaurer. C'est pour ça qu'elle se mit en route pour la taverne du village dans l'espoir de le rencontrer et qu'il lui raconte son aventure.

Arrivée devant le "Terminal", elle poussa la porte dans un grand geste, qui faillit la faire sortir de ses gonds.

"Oups, pardon m'sieur l'tavernier".

Elle s’avança au comptoir et demanda une chope de bière.

"Vous sauriez pas qui est la personne qui revient de la tour, là ? L'aventurier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyJeu 25 Fév - 17:34

Adossé au mur en train de siroter un lait de chèvre, Renzo laisse son sourire s'épanouir, découvrant ses dents pourries. Il lève la main, et d'un ton enjoué, salue la nouvelle arrivante.

"Par ici soldat! C'est moi, Renzo l'optimiste, l'aventurier dont vous parlez. Oh, et lui c'est Norbert premier." dit-il en pointant le chien errant endormi à ses pieds qui à la mention de son nom se lève pour lui lécher la main, avant de reprendre: "J'y étais hier, qu'est-ce que j'peux faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyJeu 25 Fév - 17:57

Sarah se retourne vers lui, le visage illuminé.

"Bonjour ! Je veux tout savoir ! Comment c'était à l'intérieur ? Il y avait des monstres ? Des créatures ? Un mage fou ? Des fantômes ? Des non-vivants ? Des objets mystiques ? Tout !"
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyJeu 25 Fév - 18:16

Le sourire de Renzo s'étrécit et se fait malicieux, et il lance à la guerrière, lui faisant signe de s'approcher comme pour lui confier un secret, et à voix basse, lui murmure:

"C'est bien mon amie, je pourrais te raconter tout ce que j'ai vu, les merveilles que j'ai contemplé, les horreurs qui se tapissent dans les ombres de cette tour mais j'ai mieux... J'ai quelques courses à faire, retrouve moi à l'entrée de la ville dans quatre heures!"

Et en lui lançant un clin d’œil espiègle, il se lève pour s'enfoncer dans le trou à rat qu'est le village de Scheissbergh.

Il se met donc à faire ses emplettes, qui comprennent, mais ne se limitent pas à:

- la vente du microscope
- deux chevaux dont le bourgmestre est plus qu'heureux de se débarrasser
- deux sacs de selle
- un chapeau en cuir classe
- un coffre
- une bourse
- quatre torches
- une pelle
- une outre
- une fronde et quelques billes

Et une fois le coffre en sa possession, il se dirige vers un coin reculé et discret de la campagne pour enterrer sa richesse, les bouteilles de vin et le pendentif de Del Lorenzo, avant de se diriger vers la sorite du village pour rejoindre la guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 26 Fév - 16:14

Après avoir passé les quatre dernières heures à papillonner entre les différents voyageurs de la taverne, Sarah se mit en route pour la sortie de la ville pour y retrouver Renzo.
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 26 Fév - 16:25

Elle y trouve le voleur, flanqué de deux chevaux, l'un chargé de materiel, l'autre simplement équipé d'un sac de selle.

"Ah! La guerrière, juste à temps, tiens, prends celui-là, il s'appelle Pompom, c'est cadeau, son sac à selle aussi. On va avoir besoin d'eux pour transporter les richesses qu'il reste dans la tour!"

Il lui tant les reines d'un étalon blanc sale, gardant pour lui une jument alezane couverte de boue.

"Oh, mais d'ailleurs, tu m'as pas dit ton nom!"
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptySam 27 Fév - 13:31

"Un cheval ? Mais... Mais... Attendez ! Transporter les richesses qu'il reste dans la tour ?"

Ses yeux restent bloqués sur l'étalon quelques secondes, avant que son visage ne s’éclaire d'un coup dessinant un sourire éclatant sur ses lèvres.

"Vous m'emmenez avec vous ? Dans la tour ?"

Son regard part quelques secondes dans le vide, avant qu'elle ne revienne brutalement à la réalité.

"Oh je suis désolée, je me suis laissée emportée. Mon nom est Sarah".
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptySam 27 Fév - 14:13

"Héhéhé, ravi de te voir si enthousiaste", dit-il en grimpant en selle. "Je n'en ai exploré qu'une toute petite partie hier, je continue mon exploration aujourd'hui! C'est comme ça qu'on explore un donjon: petit bouts par petit bouts. Allez, grimpe! L'aventure nous attends!" Et le voleur s'en va en direction de la Tour du Contemplateur.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard Lizard

Wizard Lizard


Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Saint-étienne

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyDim 28 Fév - 17:02

Il est environ 18h.
Si vous partez maintenant, vous arriverez vers Minuit à la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyDim 28 Fév - 21:17

Renzo contemple les cieux. "Quoi, il est vraiment si tard? Nom d'unch, on va devoir attendre demain. ça nous fera plus de temps pour explorer remarque. On retourne à l'auberge grailler et dormir?"
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyLun 29 Fév - 10:52

"Ca me semble plus prudent en effet, et puis comme ça j'aurai pas à racheter de la bouffe pour plus tard !"
Revenir en haut Aller en bas
Wizard Lizard

Wizard Lizard


Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Saint-étienne

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyLun 29 Fév - 11:12

Vous dépensez chacun deux (2) pièces de cuivre et d'argent pour le repas et la nuit.
Le lendemain, vous êtes debout et prêt à partir à six (6) heure.

Vous estimez que vous arriverez entre midi (12) et quatorze (14) heure : le temps est plutôt clair, c'est-à-dire qu'on aperçoit la silhouette du soleil derrière les nuages habituels, et qu'il ne pleut que légèrement.

***

Sur la route, vous croisez un voyageur vêtu d'un grand pardessus et d'un chapeau mou. Son œil valide vous scrute avec méfiance et ce n'est qu'à quelques mètres qu'il détend sa posture et vous salue d'un signe de tête avant de continuer son chemin sans un mot.

***

La tour est toujours à sa place. L'orage ne s'arrête jamais, mais le terrain n'est pas aussi boueux et escarpé que la dernière fois, c'est déjà ça. Un cadavre gis non loin, à moitié dévoré par des animaux.

Que faites-vous ?

A partir de là, pensez à vous concerter en chat, et à signaler non seulement vos actions mais vos intentions. J'interprèterais les choses dans l'ordre où elles sont postées, organisez-vous en fonction.

[Il est 13h]
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:14

La guerrière se tourne vers Renzo, les sourcils froncés.

"Cet orage n'est pas naturel, n'est-ce pas ? T'avais croisé le cadavre qui est là-bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:22

"Après toi. Tu es déjà passé par ce chemin, tu sais comment éviter les pièges."
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:24

Le sourire de Renzo s'élargit.

"Bien. Recule, je vais ouvrir."

Renzo glisse donc son pied dans l’entrebâillement de la porte pour l'ouvrir en tirant sur son pied, dague dans une main et torche allumée dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard Lizard

Wizard Lizard


Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Saint-étienne

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:28

[D100 : 2 & 24]

Curieusement, la porte se tient fermée. Aucune trace de la bourse qui servait de cale. Dans l'oeil du serpent-poignée, une lueur amusée, comme si la sculpture avait une conscience propre, et pleine de mauvaises intentions.

[Vous pouvez tout à fait refaire la manœuvre de la première expédition, sans jet de dé ou autre, vous êtes deux après tout]
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:32

Renzo sort sa corde et répète la manoeuvre d'hier sans difficultés, ouvrant la porte pour sa compagne. Il la laisse passer devant, le temps de détacher la corde, d'allumer une torche et de dégainer sa dague, laissant cette fois son pied de chaise pour caler l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard Lizard

Wizard Lizard


Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Saint-étienne

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:34

Le foyer est toujours propre et bien rangé. De l'orage, vous n'entendez plus qu'un lointain bourdonnement une fois à l'intérieur et la porte rabattue (mais pas fermée).
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:38

Au milieu de l'entrée, Renzo écarte les bras dans une posture théâtrale.

"Bienvenue chez moi Sarah! Leçon numéro 2, je vais te présenter ton nouveau meilleur ami."

Il se dirige vers la chaise qu'il a déjà massacrée à l'allée et lui arrache deux autres pieds, dont un qu'il tend à Sarah.

"Le Pied de chaise de la Vérité. Il est sage et clairvoyant. Ne te sépare jamais de ton PCV."
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:44

Sarah hausse un sourcil mais ne commente pas et range le PCV de sorte à pouvoir le sortir facilement de son sac.

"Où allons-nous maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:50

Le sourire de Renzo se fait presque... Inquiétant, à la lueur de sa torche, surtout avec les ombres qu'elle fait danser sur son visage.

"Ah, oui. maintenant, on va dans une cave bien flippante, c'est par là... La salle suivante est dépourvue de pièges, mais je l'aime pas trop. Il y a une statue dedans, ne regarde pas son visage, d'accord? Je pense qu'une gorgone est morte en regardant son amant dans les yeux afin qu'ils meurent ensembles... Mais je ne peux pas en être sûr, et j'ai pas envie d'avoir à vérifier. Garde ta lame prête, et moi... Je prendrais ça." Finit-il en rangeant sa dague pour sortir son miroir, avant de se diriger vers la porte de la salle à la gorgone. Il l'ouvre sans entrer, et entre à pas de loup dans la salle de la Gorgonne.
Revenir en haut Aller en bas
Wizard Lizard

Wizard Lizard


Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Saint-étienne

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:55

Rien ne semble avoir changé depuis la dernière fois ici non plus. La trappe est toujours là, la statue et les escaliers aussi. Le cabinet est toujours en éclats, et la table n'a pas été utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
L_Otarie

L_Otarie


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2016

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 14:56

Sarah suis de près Renzo, la tête baissée pour éviter de regarder la statue, l"épée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Ribstongrowback

Ribstongrowback


Messages : 86
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Paris

Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] EmptyVen 4 Mar - 15:05

Laissant toujours le miroir entre lui et la gorgone, Renzo se dirige rapidement vers la trappe pour refaire la corde à noeuds d'hier avant de descendre. Une fois en bas avec la guerrière, il demande:

"Alors, qu'est-ce que tu préfères? Fouiller les caisses ou aller dans les coins flippants par là bas?"

Il pointe la porte qui était vérouillée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty
MessageSujet: Re: Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]   Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la Tour du Contemplateur Céleste [Ouvert]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.A.G :: Play-by-Post, RP & Parties en ligne :: Play-by-Post :: Lamentations de la Princesse de Flamme par Wizard Lizard-
Sauter vers: